Drame en Méditerranée : 700 migrants ont péri dans un naufrage
Après le naufrage de leur embarcation au large des côtes italiennes, 700 migrants partis de Libye ont péri en Méditerranée.
Parti de Libye, un chalutier avec à son bord 700 migrants a chaviré au large des côtes italiennes dans la nuit de samedi 18 à dimanche 19 avril.
Depuis plusieurs heures, les secours italiens tentent de retrouver des survivants. La nuit dernière, à 130 kilomètres des côtes libyennes, un chalutier en détresse lance un appel au secours aux garde-côtes italiens. À son bord, des centaines de migrants qui tentent de gagner l'Europe. Un cargo portugais est alors dérouté pour leur venir en aide, mais à son arrivée, l'embarcation a déjà chaviré. Pour le moment, seuls 28 rescapés ont été sauvés, selon les secours, et une vingtaine de corps ont été récupérés en mer. L'espoir de retrouver des survivants s'amenuise.
Matteo Renzi demande un sommet européen
L'Italie connaît un afflux de migrants sans précédent. Le chef du gouvernement, Matteo Renzi, réclame aujourd'hui un sommet européen d'urgence. Ce midi, le pape François a de nouveau interpellé la communauté internationale. Depuis une semaine, pris en main par des réseaux criminels, plus de 11 000 migrants ont débarqué sur les côtes italiennes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.