Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Migrants : une situation de plus en plus tendue en Grèce

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Migrants : une situation de plus en plus tendue en Grèce
Migrants : une situation de plus en plus tendue en Grèce Migrants : une situation de plus en plus tendue en Grèce (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Ils sont des milliers à attendre, coincés à la frontière entre la Grèce et la Macédoine. Le point avec France 2.

À Idomeni, en Grèce, 6 500 migrants attendent de pouvoir franchir la frontière pour entrer en Macédoine. Ils sont à bout de nerfs, certains d'entre eux ont décidé de forcer le passage. Ces réfugiés sont bloqués là depuis des jours, mais l'armée macédonienne referme immédiatement les frontières. Il s'ensuivit des heurts et des affrontements.

La Grèce bientôt débordée

Lundi 29 février, la situation est de plus en plus tendue dans ce camp. Les policiers grecs retiennent des migrants en colère. Dans la nuit, 300 d'entre eux ont réussi à passer. Le passage à la frontière se fait au compte-gouttes. Alors, dès l'aube, de nombreux migrants attendent au poste-frontière en espérant passer. "C'est dur. Ça fait une semaine que je suis là", témoigne l'un d'eux. Impossible de savoir si la Macédoine ouvrira sa frontière ce lundi. Selon la Grèce, le nombre de réfugiés sur son territoire pourrait tripler d'ici le mois prochain et atteindrait alors 70 000 personnes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.