Migrants : le gouvernement veut lutter contre les "campements précaires"

Des mesures ont été annoncées par le ministre de l'Intérieur pour améliorer l'accueil des migrants et éviter les campements précaires.

FRANCE 2

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a présenté ce mercredi 17 juin, en Conseil des ministres, une série de mesures pour mieux prendre en charge les migrants. Il souhaite ainsi éviter les campements précaires comme celui de la porte de la Chapelle à Paris.

"J'attends depuis six mois pour mes papiers"

Si 10 500 places supplémentaires vont être créées à terme, la tâche semble immense. Un autre regroupement s'est d'ailleurs créé sur les quais de Seine. Plus de 150 migrants se massent ici, non loin de la Cité de la mode. Parmi eux, Ahmed, un demandeur d'asile soudanais : "J'attends depuis six mois pour mes papiers. J'attends, j'attends, mais je ne sais pas quand j'aurai une réponse", se désole l'homme au micro de France 2.

Afin d'aider ces nombreux migrants, des associations viennent distribuer de la nourriture et des boissons. Mais ce n'est pas tout. Elles essayent également de les accompagner dans leurs démarches.

Le JT
Les autres sujets du JT
Deux migrants discutent dans un camps installé sous le métro La Chapelle, à Paris, le 1er juin 2015. 
Deux migrants discutent dans un camps installé sous le métro La Chapelle, à Paris, le 1er juin 2015.  (GEOFFROY VAN DER HASSELT / ANADOLU AGENCY / AFP)