Cet article date de plus de neuf ans.

Migrants : Berlin condamne la décision de l'Autriche d'ériger une clôture à sa frontière

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Migrants : Berlin condamne la décision de l'Autriche d'ériger une clôture à sa frontière
Migrants : Berlin condamne la décision de l'Autriche d'ériger une clôture à sa frontière Migrants : Berlin condamne la décision de l'Autriche d'ériger une clôture à sa frontière (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En direct de Berlin, Amaury Guibert fait le point sur la situation des migrants.

Face à l'afflux de migrants incontrôlable, l'Autriche a annoncé vouloir ériger une barrière la frontière avec la Slovénie. "Il s'agit bien d'une clôture qui sera érigée sur ces 330 kilomètres de frontière avec la Slovénie. Une clôture, mais avec quelques points de passage pour laisser entrer, mais surtout filtrer et contrôler les entrées de migrants", rapporte Amaury Guibert.

Se mettre d'accord

L'Allemagne condamne fermement l'initiative de l'Autriche. "Construire des barrières ça ne sert à rien, ça ne résout rien", a déclaré ce soir Berlin. L'Allemagne "appelle l'Europe à se mettre d'accord pour trouver des solutions communes pour mieux gérer et répartir le flux des réfugiés", poursuit le journaliste de France 2 avant de préciser que "Berlin semble bien isolée, même l'Autriche semble faire défection". L'Autriche qui était pourtant le principal allié de l'Allemagne dans cette crise migratoire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.