Migrants : l'Autriche va construire une barrière à sa frontière avec la Slovénie

Le ministère de l'Intérieur autrichien a pris cette décision alors que de nombreux migrants ont tenté ces derniers jours de traverser la Slovénie pour rejoindre l'Allemagne et l'Autriche.

Des migrants patientent à la frontière entre la Slovénie et l\'Autriche, le 18 octobre 2015, à Sentilj (Slovénie).
Des migrants patientent à la frontière entre la Slovénie et l'Autriche, le 18 octobre 2015, à Sentilj (Slovénie). (JURE MAKOVEC / AFP)

Un nouveau mur en Europe. L'Autriche va ériger une barrière à sa frontière avec la Slovénie afin de contrôler le flux de migrants, a annoncé mercredi 28 octobre le ministre de l'Intérieur. Cette annonce intervient alors que de nombreux migrants ont tenté ces derniers jours de traverser la Slovénie pour rejoindre l'Allemagne et l'Autriche.

La Slovénie débordée par l'afflux de réfugiés

"Il s'agit d'assurer une entrée ordonnée, contrôlée dans notre pays, et non pas de fermer la frontière", a expliqué Johanna Mikl-Leitner à la télévision. "Ces dernières semaines des groupes de migrants se sont montrés plus impatients, agressifs et émotifs" et "il s'agit de prendre toutes les précautions", a-t-il ajouté.

La Slovénie a vu transiter plus de 86 000 personnes depuis que la Hongrie a fermé une seconde frontière, avec la Croatie, il y a dix jours, et quelque 14 000 migrants étaient pris en charge dans les structures d'accueil du petit pays mardi.