L'Autriche veut fermer sa frontière avec la Slovénie

Après la Hongrie et la Bulgarie, c'est un nouvel État européen qui se dit prêt à bloquer l'accès des migrants. Mais cette fois à l'intérieur de l'espace Schengen.

FRANCE 2

Le flux des migrants ne diminue pas et l'Europe se barricade chaque jour un peu plus. La Hongrie a bâti un mur pour empêcher la circulation des réfugiés, alors ceux-ci passent aujourd'hui par la Slovénie. Ils se retrouvent ainsi au poste-frontière de Spielfeld en Autriche.

Un mur et des contrôles

Une situation qui n'est plus tenable selon les autorités sur place, et Vienne envisage elle aussi de construire un mur.
Cependant, il serait cette fois construit à l'intérieur de l'espace Schengen. "Il y a un consensus sur le fait qu'il est nécessaire de construire une barrière. Mais ce sera plus qu'une simple clôture : elle sera équipée de moyens technologiques pour éviter tout passage", répond la ministre autrichienne de l'Intérieur. Elle veut également "reprendre le contrôle des entrées sur notre territoire". On ignore encore où et quand cette barrière serait construite.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des migrants patientent à la frontière entre la Slovénie et l\'Autriche, le 18 octobre 2015, à Sentilj (Slovénie).
Des migrants patientent à la frontière entre la Slovénie et l'Autriche, le 18 octobre 2015, à Sentilj (Slovénie). (JURE MAKOVEC / AFP)