Cet article date de plus de cinq ans.

Forges-les-Bains : débat houleux sur le futur centre pour migrants

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Forges-les-Bains: débat houleux sur le futur centre pour migrants
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

48 heures après l'incendie qui a ravagé le futur centre d'accueil pour migrants, le débat public pour répondre aux questions de la population s'est déroulé sous haute tension mercredi 7 septembre.

À Forges-les-Bains, 48 heures après l'incendie du futur centre d'accueil pour migrants, il y avait du monde à la réunion publique organisée afin de répondre aux questions de la population sur ce sujet. Un sujet visiblement sensible pour les habitants de cette petite commune de l'Essonne. La salle est bondée mercredi soir, au point que certains sont obligés de suivre le débat houleux depuis l'extérieur. La tension est palpable. Au coeur des crispations, l'ouverture prochaine d'un centre pour une centaine de migrants.

Referendum en vue

Une nouvelle qui divise. Il y a ceux qui sont pour : "Il y a ici des bâtiments qui sont à l'abandon depuis des années, je trouve cela désolant, il y a la place d'héberger ces gens", affirme un homme au micro de France 2. Il y a ceux qui sont contre : "Je trouve scandaleux qu'on ait pu imposer à une population, l'arrivée de 91 hommes à côté d'une école", lance une femme. "Ce sont des hommes seuls. Ils ne sont pas accompagnés de leur famille, c'est inquiétant", renchérit un homme. Deux jours après l'incendie qui a ravagé le futur centre d'accueil, le village de 3 700 habitants n'est pas apaisé. La mairie réfléchit maintenant à l'organisation d'un referendum.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.