Cet article date de plus de huit ans.

Autriche : durcissement sévère de la politique migratoire

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Autriche : durcissement sévère de la politique migratoire
Autriche : durcissement sévère de la politique migratoire Autriche : durcissement sévère de la politique migratoire (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Le gouvernement autrichien prévoit de restreindre le droit d'asile et le regroupement familial pour faire face à l'afflux de migrants.

L'Autriche va durcir sévèrement sa politique migratoire. Au col du Brenner, les travaux ont déjà commencé. Le poste-frontière va être aménagé pour filtrer les passages en provenance d'Italie. Colère à Rome, mais l'Autriche assume, elle ne veut pas que la Brenner devienne une porte d'entrée pour les migrants.

Refouler tous les migrants

Peu à peu, le pays intensifie ses contrôles. Des clôtures vont être installées à la frontière hongroise et avec la Slovénie. Le gouvernement durcit le ton, il a fait voter mercredi 27 avril une loi qui restreint le droit d'asile et donne la possibilité d'instaurer un état d'urgence migratoire. Celui-ci donnerait la possibilité de refouler tous les migrants. L'armée autrichienne va bientôt bénéficier de plus d'un milliard d'euros de crédits supplémentaires pour surveiller les frontières.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.