Cet article date de plus de deux ans.

Ukraine : "On n'a jamais parlé" d'une intervention russe en Ukraine, affirme le ministre conseiller de l’Ambassade de Russie en France

"Le régime de Kiev a fait le choix de l'escalade militaire, donc toute la responsabilité d'un bain de sang reposera sur ses épaules", selon Alexander Zezyulin.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le président russe Vladimir Poutine signe un accord de coopération avec les républiques séparatistes de Lugansk and Donetsk le 21 février 2022. (EYEPRESS NEWS)

Il n'est "absolument pas" question d'une opération militaire russe jusqu'à Kiev. "On n'a jamais parlé de ça", assure mardi 22 février sur franceinfo Alexander Zezyulin, ministre conseiller de l’Ambassade de Russie en France, après la reconnaissance par Vladimir Poutine de l'indépendance des républiques séparatistes autoproclamées de Donetsk et Lougansk.

>> Suivez l'évolution de la crise ukrainienne dans notre direct

"On fera tout pour éviter l'effusion de sang. Le régime de Kiev a fait le choix de l'escalade militaire, donc toute la responsabilité d'un bain de sang reposera sur ses épaules." Vladimir Poutine a prévenu qu'à la moindre goutte de sang la Russie interviendrait. "Ce n'est pas une menace. C'est la protection des civils", a insisté Alexander Zezyulin.

"Nous sommes ouverts au dialogue et à la diplomatie"

Alexandre Zezyluin, ministre conseiller de l'ambassade de Russie en France

franceinfo

"Nous avons fait de propositions, elles sont publiques, et nous sommes prêts à un dialogue sérieux", et "les sanctions occidentales n'auront pas d'effets", a-t-il ajouté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.