Présidentielle américaine : une victoire de Donald Trump "sera bonne pour l’Ukraine", assure Philippe Karsenty, porte-parole du Parti républicain US en France

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a prévu de rencontrer l'ancien président américain Donald Trump, très critique sur l’aide américaine massive à l’Ukraine, lors de sa visite aux Etats-Unis.
Présidentielle américaine : une victoire de Donald Trump "sera bonne pour l’Ukraine", assure Philippe Karsenty, porte-parole du Parti républicain US en France Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a prévu de rencontrer l'ancien président américain Donald Trump, très critique sur l’aide américaine massive à l’Ukraine, lors de sa visite aux Etats-Unis. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a prévu de rencontrer l'ancien président américain Donald Trump, très critique sur l’aide américaine massive à l’Ukraine, lors de sa visite aux Etats-Unis.

Sur l'Ukraine, la position de Washington ne plaît pas du tout à Donald Trump. En pleine campagne présidentielle américaine et alors que le dirigeant ukrainien est en visite aux États-Unis, Volodymyr Zelensky a été reçu à la Maison-Blanche, ce jeudi 26 septembre. "C’est Kamala Harris qui a reçu Volodymyr Zelensky, ce jeudi. Alors que le président des États-Unis aujourd'hui, c'est Joe Biden", dénonce Philippe Karsenty, porte-parole du Parti républicain US en France.

"Une victoire de l'Ukraine passe par des négociations avec la Russie"

Donald Trump a affirmé qu’il avait un "plan précis" pour mettre fin à la guerre en Ukraine, mais qu’il ne le dévoilerait pas afin de garder l’effet de "surprise". "L’élection de Donald Trump à la Maison-Blanche sera bonne pour l'Ukraine et pour la paix dans le monde. Mais qu’est-ce qu’une victoire de l'Ukraine ? La récupération de 100 % du Donbass et de la Crimée ? Si tel est le cas, je ne crois pas que cela arrivera de notre vivant. La victoire de l'Ukraine sur le papier passe par la paix dans le monde et par une forme de négociation avec la Russie", explique le porte-parole. 

Regardez l'intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.