Guerre en Ukraine : Odessa prise pour cible par l'armée russe

Publié
Guerre en Ukraine : Odessa prise pour cible par l'armée russe
Article rédigé par
M.de Chalvron - France 3
France Télévisions

Les forces russes s'attaquent désormais au sud de l'Ukraine. Dans la matinée du dimanche 3 avril, une série de frappes a atteint la ville d'Odessa, le principal port du pays. Une ville historique, jusqu'ici relativement épargnée par les combats.

Plusieurs frappes russes ont touché Odessa, en Ukraine, dans la matinée du dimanche 3 avril. "C'est un dépôt de carburant qui a été visé. Nous avons pu voir d'épaisses colonnes de fumée noire s'envoler au-dessus de la ville", rapporte Marc de Chalvron, envoyé spécial à Mikolaïv (Ukraine). Un "rappel' que la guerre se poursuit et "que le sud du pays n'est pas épargné, alors que la région connaissait depuis quelques jours une accalmie", poursuit le journaliste. 

Des missiles à Mikolaïv

Même situation à Mikolaïv. La ville a "été littéralement assiégée pendant deux semaines environ, puis les troupes russes ont reculé, mais ce matin, alors que nous arrivions sur la ville, nous avons entendu plusieurs missiles s'abattre à nouveau sur Mikolaïv", explique Marc de Chalvron. La menace est donc toujours présente. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.