Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : les troupes russes poursuivent leurs offensives

Publié
Temps de lecture : 1min
Guerre en Ukraine : les troupes russes poursuivent leurs offensives
Guerre en Ukraine : les troupes russes poursuivent leurs offensives Guerre en Ukraine : les troupes russes poursuivent leurs offensives (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les frappes russes se poursuivent en Ukraine. Certains habitants de Kiev se réfugient dans le métro, à Tchernihiv la ville est encerclée par les troupes russes.

À Kharkiv (Ukraine), dimanche 27 mars, des violonistes jouent quelques notes de musique dans le métro, un instant suspendu pour oublier la guerre qui ravage le pays. Ici, comme à Kiev, le métro est devenu un refuge pour les civils. Certains wagons se transforment en chambre. Dans la capitale ukrainienne, les autorités assurent que les groupes de sabotage russes essayent encore de rentrer dans la ville, en plus des bombes.

Tchernihiv encerclé

Les habitants tentent de retrouver leurs affaires parmi les ruines. De son côté, Tchernihiv est encerclé par les troupes russes. Le maire explique qu’il est devenu impossible d’évacuer massivement les civils et blessés. Les autorités ukrainiennes s’inquiètent de la situation dans l’est du pays mais c’est bien dans tout le pays que les frappes russes continuent de pleuvoir. À partir du lundi 28 mars, une nouvelle session de négociations avec la Russie aura lieu en Turquie pendant deux jours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.