Guerre en Ukraine : les Russes peinent à progresser dans l'est du Donbass

Publié
Guerre en Ukraine : les Russes peinent à progresser dans l'est du Donbass
Article rédigé par
L.Lacroix - France 2
France Télévisions

En Ukraine, les forces russes se concentrent sur l'est du Donbass, mais leur offensive patine. Le journaliste Luc Lacroix fait le point depuis la ville de Popasna, dans la région de Lougansk.

Depuis la ville de Popasna (Ukraine), dans la région de Lougansk, le journaliste Luc Lacroix fait le point sur l'avancée des combats dans le pays. "Nous sommes ici au cœur de l'offensive russe dans le Donbass, dans la petite ville de Popasna qui comptait 20 000 habitants, mais qui est aujourd'hui une ville complètement dévastée. Malgré cela, il reste ici, encore aujourd'hui, des civils qui se terrent dans les caves", rapporte Luc Lacroix.   

Les Russes ont du mal à avancer  

Les civils "vivent dans des conditions complètement désastreuses. Ils survivent comme ils le peuvent", poursuit le journaliste. "Cette ville, elle est cruciale pour poursuivre, plus au Nord. Les Russes et leurs alliés séparatistes s'en sont emparés il y a maintenant une semaine. Il y a ici des chars partout. Le dispositif déployé par les Russes est énorme mais, malgré cela, ils ont du mal à progresser, malgré les bombardements incessants. (...) En à peu près une semaine, ils n'ont avancé que de trois à cinq kilomètres", conclut Luc Lacroix. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.