Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : Disney et Sony suspendent la sortie de leurs films en Russie

"Compte tenu de l'invasion non provoquée de l'Ukraine et de la crise humanitaire tragique, nous suspendons la sortie de films en salles en Russie", a justifié Disney dans un communiqué lundi.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un ballon Disney à Moscou (Russie), le 3 décembre 2017. (RAMIL SITDIKOV / SPUTNIK / AFP)

Après les fédérations sportives, c'est au tour des géants du divertissement de prendre des mesures de rétorsion contre la Russie. Disney et Sony Pictures ont annoncé, lundi 28 février, la suspension de la sortie de leurs films dans les salles de cinéma du pays, à la suite de l'invasion russe en Ukraine.

>> Guerre en Ukraine : suivez l'évolution de la situation en direct

"Compte tenu de l'invasion non provoquée de l'Ukraine et de la crise humanitaire tragique, nous suspendons la sortie de films en salles en Russie, y compris le prochain Alerte rouge de Pixar", a annoncé Disney dans un communiqué. "Nous prendrons des décisions commerciales futures en fonction de l'évolution de la situation". En attendant, Disney affirme travailler avec des ONG pour fournir une aide d'urgence et d'autres formes d'assistance humanitaire aux réfugiés.

De son côté, Sony Pictures, filiale du groupe japonais Sony, a également annoncé la suspension du lancement de ses films dans les salles russes, dont celui de Morbius, sa nouvelle superproduction dans l'univers des super-héros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.