Eurozapping : un mari incarcéré pour avoir aidé sa femme à mourir

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes de télévision européennes jeudi 4 avril.

FRANCE 3

C’était en octobre 2018, en Espagne lors d’un reportage de la TVE. Maria-José Hernandez, atteinte de la sclérose en plaques depuis ses 32 ans, suppliait qu’on l’aide à mourir. À l’époque, son mari Angel Hernandez, avait déjà fait savoir que "s’il n’y a aucun moyen de l’aider à mourir", il se "dévouerait." Afin d’abréger sa souffrance, il lui a administré une substance létale. Arrêté, il risque jusqu’à 10 années de prison.

Un taxi-volant en Autriche

En Autriche, un taxi-volant drone sans chauffeur est en démonstration. La technologie est désormais prête pour le développement industriel. Elle est présentée par le Chinois EHang, dans un stade de football de Vienne (Autriche). Le résultat est bluffant mais il reste un hic : comment cet appareil pourra-t-il s’insérer dans le trafic urbain et la réglementation aérienne. En Estonie, un sumo fait son entrée au parlement estonien. Dans le cadre du Brexit, un SOS a été projeté sur les falaises de Douvres (Royaume-Uni). Des militants qui y sont opposés revendiquent un nouveau référendum pour sortir de la cacophonie.

Le JT
Les autres sujets du JT
C’était en octobre 2018, en Espagne lors d’un reportage de la TVE. Maria-José Hernandez, atteinte de la sclérose en plaques depuis ses 32 ans, suppliait qu’on l’aide à mourir. 
C’était en octobre 2018, en Espagne lors d’un reportage de la TVE. Maria-José Hernandez, atteinte de la sclérose en plaques depuis ses 32 ans, suppliait qu’on l’aide à mourir.  (CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 3)