Eurozapping : Angela Merkel au chevet des victimes des inondations

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Eurozapping : Angela Merkel au chevet des victimes des inondations
FRANCEINFO
Article rédigé par
G. Dehlinger, L. Dulois - franceinfo
France Télévisions

La chancelière allemande Angela Merkel s'est déplacée, vendredi 3 septembre, pour constater l'ampleur des dégâts causés par les inondations en Rhénanie-Palatinat.

Vendredi 3 septembre, un mois et demi après les inondations qui ont touché plusieurs lieux en Rhénanie-Palatinat (Allemagne), Angela Merkel s'est rendue sur place. 133 personnes sont décédées durant ces inondations. Durant cette visite, elle a alerté sur le climat.

Les conséquences du Brexit

Au Royaume-Uni, les consommateurs commencent à voir les effets liés au Brexit. Les commerces peinent parfois à se réapprovisionner : face à des formalités trop complexes, beaucoup de chauffeurs de poids lourds ont déserté.

Le week-end du 4 et 5 septembre s'annonce animé au Danemark. Depuis trois jours, le pass sanitaire a été supprimé dans le pays. Les adeptes de musique vont fêter la fin de cette mesure en se rejoignant au cours de concerts en plein air. En revanche, le ministre de la Santé a annoncé que si les contaminations au Covid-19 repartent à la hausse, le gouvernement instaurera à nouveau des restrictions.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Brexit

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.