Cet article date de plus d'un an.

Covid-19 : le Danemark abandonne les restrictions sanitaires

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : le Danemark abandonne les restrictions sanitaires
Article rédigé par
L.Desbonnets, B.Boussouar - France 2
France Télévisions

Au Danemark, un millier de cas de Covid-19 sont enregistrés chaque jour, mais pourtant, le 10 septembre, le pays va abandonner les dernières restrictions sanitaires. 

Le 10 septembre prochain, le Danemark va abandonner les dernières restrictions sanitaires liées à l'épidémie de Covid-19 . Les Danois peuvent déjà retourner au restaurant sans contrôle du pass sanitaire : "On refait des choses plus spontanément, on ressort plus", estime une habitante de Copenhague. Pour les restaurateurs qui devaient refuser des clients, c'est un soulagement. Une coiffeuse, cependant, est inquiète : elle accueille des clients sans masque sans savoir s'ils sont vaccinés ou guéris : "Ça me préoccupe un peu, mais je fais confiance aux autorités sanitaires", lance Dorthe Holk. 

Un épidémiologiste met en garde la population 

Le Danemark a été le premier à imposer le pass sanitaire en mars dernier. Désormais, le gouvernement estime le virus sous contrôle, et 76% de la population a reçu au moins une dose de vaccin. Mais pour l'épidémiologiste Viggo Andreasen, comme les enfants ne sont pas vaccinés, les chances que l'épidémie continue sont grandes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.