Cet article date de plus de sept ans.

Brexit : le pouvoir d'achat des Britanniques en baisse

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Brexit : le pouvoir d'achat des Britanniques en baisse
Brexit : le pouvoir d'achat des Britanniques en baisse Brexit : le pouvoir d'achat des Britanniques en baisse (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Depuis le Brexit, la livre sterling est en forte baisse, de quoi inquiéter les Britanniques. Les explications de France 2.

C'est la première conséquence du Brexit : la livre sterling plonge. Ce mercredi 29 juin, les Anglais craignent d'être frappés au porte-monnaie. "Je pense que le cours de la livre va avoir des conséquences sur le prix de nos courses, de nos vêtements, de nos voyages, surtout à l'étranger. Ce n'est pas en notre faveur", regrette une Anglaise au micro de France 2. "Je remarque que les prix commencent à changer. La livre est au plus bas. Hier, j'ai été changé de l'argent et j'ai vraiment été déçu du cours", témoigne un Britannique.

La livre au plus bas

Car la valeur de leur monnaie s'est effondrée en seulement quelques heures vendredi matin. Lundi, la livre sterling était même à son plus bas niveau depuis 31 ans, à 1,31 dollar. Conséquence : les produits frais importés comme les fruits et légumes devraient voir leurs prix augmenter. Leurs vacances à l'étranger pourraient également coûter plus cher. Un pouvoir d'achat qui baisse pour les Anglais qui voyagent en France, et des interrogations pour les Français qui habitent en Angleterre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.