Grand format : une route à couper le souffle en Écosse

La route 500, en Écosse, est un itinéraire côtier idéal pour se lancer à la découverte d'une nature sauvage et préservée.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Ici, la boussole a perdu le nord. Les rochers dans la mer pointent vers le ciel, l'eau est turquoise. On pourrait la croire tropicale, mais ce sont des phoques et des otaries qui s'ébattent dedans. Et des macareux qui les observent, des oiseaux aux couleurs du cercle arctique. Voici la pointe nord de l'Écosse, le lieu le plus septentrional de l'île de Grande-Bretagne. Un endroit reculé pourtant facilement accessible en voiture, sur la North Coast 500.

Attirer de plus en plus de touristes

Sur 500 miles, soit 800 km, elle traverse des paysages à couper le souffle. Un road trip, qui fait le bonheur des touristes, comme cette famille du sud de la France. Une route qui permet au gré d'un simple arrêt sur le bas-côté de faire des sauts dans le temps, par exemple autour des ruines d'un château. Pour l'heure, seuls quelques habitants profitent de ces plages surprenantes. Et les touristes, l'Écosse compte bien en attirer de plus en plus. Déjà une croissance de 8% l'an dernier.

Le JT
Les autres sujets du JT