Eurozapping : le chômage en hausse en Espagne

Une équipe de France 3 revient sur les sujets qui ont marqué l'actualité européenne jeudi 25 avril.

France 3

Plusieurs sujets ont fait la Une des JT européens jeudi 25 avril. Parmi eux : le chômage remonte en Espagne. À trois jours des élections législatives, c'est une mauvaise nouvelle pour le gouvernement espagnol. Le taux de chômage remonte légèrement au premier trimestre : 14,7% contre 14,4% fin 2018, soit 49 900 demandeurs d'emploi supplémentaires.

La rougeole inquiète

La rougeole inquiète au Royaume-Uni. Alba a échappé au pire. Elle a contracté le virus juste avant d'avoir un an, l'âge auquel le vaccin peut être administré. Après huit jours d'hospitalisation, elle est saine et sauve. La défiance contre les vaccins entraîne une recrudescence de cas, ce qui inquiète les autorités. Depuis 2010, 500 000 enfants n'ont pas été vaccinés contre la rougeole au Royaume-Uni.

Norwegian souffre des déboires de Boeing. Depuis le crash du vol d'Ethiopian Airlines, plusieurs appareils sont cloués au sol. L'immobilisation des 737 Max pose problème à la compagnie low-cost qui affiche 150 millions d'euros de pertes au premier trimestre, dont 50 à cause de ces appareils.

Le JT
Les autres sujets du JT
Emploi espagne
Emploi espagne (FRANCE 3)