Cet article date de plus de neuf ans.

Eurozapping du lundi 21 septembre : autorisation de tirer sur les migrants en Hongrie

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping du lundi 21 septembre : autorisation de tirer sur les migrants en Hongrie
Eurozapping du lundi 21 septembre : autorisation de tirer sur les migrants en Hongrie Eurozapping du lundi 21 septembre : autorisation de tirer sur les migrants en Hongrie (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Retour sur le scandale Volkswagen en Allemagne, mais aussi sur un blocus économique de la Crimée et l'autorisation de tirer sur les migrants en Hongrie.

Le scandale de Volkswagen ébranle l'Allemagne ce lundi 21 septembre. L'action a plongé et le pays est sonné. Son champion numéro 1 mondial de l'automobile a triché en falsifiant des tests antipollution sur des véhicules diesel aux États unis. Pas question de ternir l'image de marque de l'industrie allemande. Berlin envisage même de procéder à des vérifications chez tous les constructeurs.

Blocus économique et "balles antimigrants"

En Ukraine c'est un blocus économique de la Crimée qui est à l'ordre du jour. Depuis dimanche 20 septembre, des files de camions chargés de vivres attendent à la frontière de la province annexée par la Russie. Les Tatars qui ont fui la Crimée à l'arrivée des Russes ont installé des blocs de béton pour leur couper la route. Les Tatars cherchent aussi à faire pression sur le Kremlin pour qu'il libère des prisonniers politiques ukrainiens.

Enfin, la Hongrie durcit ses lois contre les migrants. L'armée et les policiers pourront désormais tirer avec des balles en caoutchouc. Ils pourront utiliser toute une série d'armes non léthales. C'est ce que vient de décider le Parlement à une large majorité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.