Cet article date de plus de quatre ans.

Élections législatives en Irlande : le Premier ministre en difficulté

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Elections législatives en Irlande : le Premier ministre en difficulté
Elections législatives en Irlande : le Premier ministre en difficulté Elections législatives en Irlande : le Premier ministre en difficulté (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Alors qu'il pensait être élu, le parti de l'actuel Premier ministre irlandais pourrait terminer troisième seulement des élections législatives.

Les Irlandais sont appelés à se rendre aux urnes samedi 8 février. Des élections législatives anticipées vont se tenir et elles pourraient s'avérer perdantes pour le Premier ministre Leo Varadkar. Son parti se retrouve pour l'instant troisième des intentions de vote. C'est le Sinn Fein, un parti nationaliste de gauche et ancienne vitrine de l'IRA, qui serait en tête des sondages.

Le Sinn Fein souhaite une réunification de l'Irlande

Avec 25% des intentions de vote, cette organisation politique pourrait jouer un rôle majeur. S'il est élu, ce parti compte mettre en place des projets qui pourraient bouleverser le pays comme par exemple la réunification de l'Irlande ou le logement et la couverture médicale pour tous. "Tout au long de cette campagne, les gens nous ont dit qu'ils veulent du changement", affirme Mary Lou Mc Donald, leader du parti. Les résultats des élections devraient être connus dimanche 9 février.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.