Italie : le corps du randonneur Simon Gautier a été retrouvé

Le corps de Simon Gautier a été découvert sans vie en Italie dimanche 18 août, neuf jours après son appel au secours. Il a été victime d'un accident tragique au cours d'une randonnée.

France 3

Dans une civière portée à flanc de colline par des secouristes se trouve le corps sans vie de Simon Gautier. 12 heures après la découverte de son corps, les sauveteurs évacuent son corps lundi 19 août. "Nous faisons descendre la civière avec des cordes vers la plage, qui est normalement inaccessible", explique Girolamo Galasso, le chef régional des secours alpins.

Simon Gautier était étudiant à Rome

Dix jours après sa disparition, le corps sans vie de Simon Gautier a été retrouvé dimanche en fin de journée, au creux de l'une de ces pentes escarpées qui donnent sur la mer Méditerranée. Un secouriste, armé de jumelles, a aperçu le sac du randonneur. Pendant plus d'une semaine, des sauveteurs de montagne et la famille de Simon Gautier l'ont cherché sans relâche, dans une zone de 140 km². Étudiant en histoire de l'art à Rome, Simon Gautier avait 27 ans.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le camp de base établi par les secouristes pour recueuillir le corps du randonneur français Simon Gautier, lundi 19 août 2019 à l\'aube non loin de San Giovanni a Piro (Italie).
Le camp de base établi par les secouristes pour recueuillir le corps du randonneur français Simon Gautier, lundi 19 août 2019 à l'aube non loin de San Giovanni a Piro (Italie). (ELIANO IMPERATO / AFP)