Disparition de Simon Gautier : le randonneur de 27 ans toujours introuvable

Dimanche 18 août, les recherches ont repris dès 6 heures pour tenter de retrouver Simon Gautier, disparu depuis plus d'une semaine dans le sud de l'Italie. Une zone particulièrement difficile d'accès.

FRANCE 2

Des falaises au-dessus de la Méditerranée. C'est dans ce paysage abrupt que les recherches pour retrouver Simon Gautier se poursuivent dimanche 18 août à Policastro Bussentino, dans le sud de l'Italie. "C'est quelque part dans cette zone que Simon Gautier a quitté le sentier et est tombé. C'est de là en tout cas qu'il a appelé les secours", rapporte le correspondant sur place Alban Mikoczy.

Plus d'une semaine de recherches

Des spéléologues mobilisés sur le site vont passer au peigne fin toute la zone pour tenter de le retrouver dans la journée. "Parce que vraiment le temps presse", poursuit le journaliste. Simon Gautier a passé un appel au 112 vendredi 9 août dans lequel il indiquait s'être cassé les deux jambes après une chute. Depuis, le jeune français de 27 ans n'a plus donné signe de vie. Sa famille et ses amis sont mobilisés sur place, à Policastro Bussentino, pour aider les autorités à le retrouver.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le secteur où se concentrent les recherches de Simon Gautier, un jeune Français porté disparu à Policastro, au sud de Naples, en Italie.
Le secteur où se concentrent les recherches de Simon Gautier, un jeune Français porté disparu à Policastro, au sud de Naples, en Italie. (AFP PHOTO / SOCCORSO ALPINO E SPELEOLOGICO ITALIANO)