Covid : les restrictions de voyage allégées en Europe

Publié Mis à jour
Covid : les restrictions de voyage allégées en Europe
Article rédigé par
France Télévisions

L'espoir d'une fin de pandémie grandit de jour en jour, et entraîne la fin de certaines mesures restrictives aux frontières européennes, comme l'obligation de présenter des tests négatifs pour les personnes vaccinées.

Les tests PCR ou antigéniques ne feront plus partie de vos derniers préparatifs de voyage. C’est aussi le cas en Suède où un seul certificat de vaccination suffit aux voyageurs de l’union européenne. Un soulagement pour les Suédois. "Je pense que c’est une décision très raisonnable après deux années de restrictions", indique un passant. Plus au sud, l’Espagne allège aussi ses restrictions, mais plusieurs pays comme la France sont toujours considérés à "haut-risque", il faut donc remplir un formulaire pour entrer sur le territoire. 

Mesures assouplies un peu partout en Europe

En Italie, plus besoin de faire de test négatif pour les personnes vaccinées, mais le masque FFP2 est obligatoire dans les transports. Pour les Pays-Bas, la seule restriction concerne les voyageurs arrivant de Polynésie, qui devront, vaccinés ou non, s’acquitter d’un test PCR négatif. Ces mesures concernent pour l’heure les européens vaccinés, mais ne devraient pas tarder à s’exporter.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.