Eurozapping : Bruxelles refuse d’accueillir le match entre la Belgique et Israël

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Eurozapping : Bruxelles refuse d’accueillir le match entre la Belgique et Israël
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger
France Télévisions
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du mercredi 19 juin.

La sélection isréalienne de football ne viendra pas disputer de match à Bruxelles, en Belgique, le 6 septembre prochain, dans le cadre de la Ligue des nations. En cause, des "raisons de sécurité", selon le bourgmestre de Bruxelles Philipe Close. Or, l’explication de cette annulation pourrait être liée à la guerre menée par Israël dans la bande de Gaza. Ce qui suscite de vives réactions chez les élus. Le match pourrait se dérouler dans une autre ville belge, ou à l’étranger.

L’extrême droite poursuit ses victoires en Italie

En Italie, la présidente du Conseil Giorgia Meloni proche d’une victoire. Malgré des manifestations organisées par l’opposition, le Sénat a adopté, mercredi 19 juin, la loi sur l’autonomie des régions. Plus tôt, la chambre haute avait déjà approuvé une réforme sur le mode d'élection au suffrage universel du président du Conseil. Ces marqueurs législatifs constituent un succès pour l’extrême droite. En Espagne, le roi Felipe VI fête ses dix ans sur le trône. Le monarque a remplacé son père Juan Carlos, qui avait abdiqué en raison de plusieurs affaires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.