Cet article date de plus de sept ans.

Autriche : le candidat d'extrême droite et l'écologiste au coude-à-coude

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Autriche : le candidat d'extrême droite et l'écologiste au coude à coude
Autriche : le candidat d'extrême droite et l'écologiste au coude à coude Autriche : le candidat d'extrême droite et l'écologiste au coude à coude (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Le scrutin est clos depuis 17 heures et les résultats sont toujours aussi serrés. La journaliste Emmanuelle Lagarde fait le point depuis Vienne

Ce dimanche, les Autrichiens étaient appelés aux urnes pour élire leur président. Une élection qui voit s'opposer un candidat écologiste et un candidat d'extrême droite. La journaliste Emmanuelle Lagarde fait le point depuis Vienne. "Tous les bulletins de vote ont été dépouillés. On sait qu'il y a 52% pour le candidat populiste et 48% pour le candidat écologiste, mais cela ne comptabilise pas les votes par correspondance. Ils sont très nombreux pour cette élection. Plus de 800 000 Autrichiens ont choisi de voter ainsi", note la journaliste.

Les Verts confiants

Les résultats définitifs ne seront connus que lundi après-midi, le temps de comptabiliser tous les bulletins. "Ce soir les Verts se montrent assez optimistes parce que de manière générale, ces votes par correspondance sont plutôt favorables à la gauche. Du côté du FPÖ, on est très loin de s'avouer vaincu. Une fête vient de commencer au parti populiste pour célébrer ce score absolument inédit d'un parti d'extrême droite en Europe", rapporte la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.