Cet article date de plus de cinq ans.

L'hommage du monde à la Belgique

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
L'hommage du monde à la Belgique
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Dès l'annonce des attentats, les réseaux sociaux se sont emparés de cette tragique actualité. Une solidarité affichée aux couleurs de la Belgique.

Les larmes de Tintin. Le célèbre personnage d'Hergé est devenu l'emblème d'une nation en deuil. "J'ai parfois envie de déménager sur la Lune", lui fait dire le dessinateur Joann Sfar. Les internautes ont également repris les autres symboles de Bruxelles comme la statue du Manneken-Pis qui apparaît dans une posture explicite.

Le monde aux couleurs de la Belgique

"Bruxelles, ma belle. Je te rejoins bientôt". Depuis les attentats du 22 mars, cet air est devenu l'hommage de la nation endeuillée. Une chanson relayée et partagée par des milliers de fans. Son auteur, Dick Annegarn, a passé sa jeunesse à Bruxelles et lui a offert son plus beau morceau. "Ce n'est pas possible de canarder les gens comme ça. Je ne supporte pas la violence et je ne supporte pas non plus ce que veulent les terroristes", confie Dick Annegarn au micro de France 2. En signe de solidarité, le drapeau belge s'est affiché sur la tour Eiffel (Paris), sur la porte de Brandebourg (Berlin), sur la Fontaine de Trévi (Rome) ainsi qu'à Mexico.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attentats de Bruxelles

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.