Cet article date de plus de huit ans.

Attentats à Bruxelles : la tour Eiffel illuminée mardi soir aux couleurs de la Belgique

La maire de Paris entend ainsi rendre hommage aux victimes et à tout le peuple belge après les attentats qui ont frappé la capitale belge. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La tour Eiffel illuminée pendant la conférence climat, le 26 novembre 2015.  (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

Paris solidaire avec Bruxelles. La tour Eiffel sera illuminée aux couleurs de la Belgique mardi 22 mars au soir, en hommage "aux victimes, à leurs proches et à l'ensemble du peuple belge" après les attentats qui ont frappé Bruxelles, annonce Anne Hidalgo. La maire de Paris appelle aussi à un "rassemblement silencieux" à 19 heures, devant l'Hôtel de Ville de Paris. 

> Explosions à Bruxelles : suivez notre direct sur la situation sur place 

Anne Hidalgo, qui exprime sa "complète solidarité et celle des Parisiens", s'est entretenue avec Yvan Mayeur, bourgmestre de Bruxelles, "pour lui dire à quel point [les Parisiens] partage[nt] leur douleur et leur peine", indique un communiqué. 

"Nous ne céderons pas"

"L'Europe est aujourd'hui visée en son cœur, a ajouté Anne Hidalgo. Une nouvelle fois, ce sont ses valeurs fondamentales qui sont attaquées : sa liberté, son humanisme, sa tolérance, son attachement inébranlable à la démocratie". "Face à cet ennemi qui n'est guidé que par la haine, la mort et le fanatisme, nous avons le devoir de rester debout", écrit-elle. 

"Notre réponse doit être ferme et intransigeante : assurer la sécurité de nos concitoyens, (...) poursuivre et accentuer nos actions en matière d'éducation, de vivre-ensemble et de dialogue entre les communautés", dit-elle. Et de conclure : "Nous ne céderons pas."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.