Cet article date de plus de quatre ans.

Ansbach : Daech revendique l'attentat

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Ansbach : Daech revendique l'attentat
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

C'est le deuxième attentat en une semaine sur le territoire allemand revendiqué par l'État islamique. L'attaque, hier, dimanche 24 juillet a eu lieu à Ansbach, en Bavière.

Des policiers en alerte, un large périmètre de sécurité. Ansbach, tranquille cité bavaroise, découvre avec stupeur qu'elle était la cible du groupe Etat islamique. Il revendique l'attaque menée hier soir, dimanche 24 juillet, devant ce restaurant. Voici la scène de l'attentat : des tables abandonnées dans l'urgence, des traces de sang, des vitres brisées. L'organisation jihadiste présente l'auteur, un Syrien de 27 ans, comme l'un de ses soldats.

Venu de Syrie 

Hier soir, le kamikaze veut empêcher la tenue d'un festival de musique pop. Dans son sac à dos : une bombe, des clous, des vis pour faire un maximum de victimes. Mais il ne parvient pas à entrer dans l'espace de concert, où 2 000 personnes sont réunies. Alors il se fait exploser devant un restaurant. Douze personnes sont blessées. La police l'identifie rapidement. Il s'agit d'un réfugié venu de Syrie et installé en Allemagne depuis 2 ans. Il avait demandé l'asile, mais il lui a été refusé. Selon les autorités, il était en instance d'expulsion vers la Bulgarie. Les enquêteurs continuent de perquisitionner son domicile.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.