Eurozapping : un accord sur le budget 2025 trouvé en Allemagne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Eurozapping : un accord sur le budget 2025 trouvé en Allemagne
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, L. Viannay
France Télévisions
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du vendredi 5 juillet.

En Allemagne, la coalition a trouvé un accord sur le budget 2025. Ils ont négocié jusqu’à 5 heures du matin, libéraux, verts et socialistes se sont entendus pour doter l’Allemagne d’un budget de croissance. La coalition est sauvée, un soulagement. "Nous cherchons des compromis, parfois la moitié de la nuit, parfois toute la nuit", a expliqué le chancelier Olaf Scholz. L’Allemagne veut rester un pôle de stabilité dans une Europe en pleine tourmente. Le budget doit être voté au Parlement en novembre. 

La compagne de Pedro Sanchez devant la justice en Espagne

En Espagne, l’épouse du Premier ministre est devant la justice. La conjointe de Pedro Sanchez, Begoña Gomez bénéficie d’un délai jusqu’au 19 juillet car le tribunal a rajouté au dossier une nouvelle accusation de trafic d’influence et de corruption. Un délai qui irrite l’opposition car l’affaire est d’abord politique. Au début, Pedro Sanchez s’était mis en retrait pendant cinq jours, menaçant de démissionner, avant de finalement revenir au pouvoir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.