Eurozapping : les Pays-Bas et l'Allemagne se confinent face au rebond du coronavirus

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision mardi 15 décembre.

FRANCEINFO

Les Pays-Bas n’avaient encore jamais connu ça. Face à la pandémie de coronavirus, les autorités ont décidé un confinement de cinq semaines jusqu’au 19 janvier. Tous les magasins non-essentiels sont fermés, les musées et les cinémas aussi depuis mardi 15 décembre, les écoles le seront mercredi. Il est également recommandé de rester chez soi et de recevoir pour Noël trois personnes au maximum.

Des chiens pour détecter le Covid-19

Veille de confinement en Allemagne. On constate de longues files d’attente devant les boutiques de vêtements à Berlin et dans tout le pays. Les commerces non-essentiels resteront fermés au moins jusqu’au 10 janvier. Les Allemands ont anticipé les courses de Noël. Les hôpitaux sont saturés par les nouveaux cas de Covid-19.

En Autriche, des chiens détectent le coronavirus. Une expérience est menée par des militaires. Leur chien s’est arrêté net à chaque fois devant les échantillons contenant un actif du Covid-19. Ces chiens pourraient également identifier des personnes infectées avec plus de 85% de réussite.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Premier ministre des Pays-Bas, Mark Rutte, lors d\'une allocution télévisée, à La Haye, le 14 décembre 2020.
Le Premier ministre des Pays-Bas, Mark Rutte, lors d'une allocution télévisée, à La Haye, le 14 décembre 2020. (BART MAAT / ANP MAG / AFP)