Eurozapping : le retour des manifestations pour le climat en Allemagne

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Eurozapping : le retour des manifestations pour le climat en Allemagne
Eurozapping : le retour des manifestations pour le climat en Allemagne Eurozapping : le retour des manifestations pour le climat en Allemagne (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, P-M. de La Foata
France Télévisions
franceinfo
Comme chaque soir, le 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du vendredi 15 septembre.

En Allemagne, l'appel mondial du mouvement "Fridays for future" a été entendu dans plusieurs villes, vendredi 15 septembre. Des milliers de manifestants se sont notamment réunis à Berlin (Allemagne). Ils exigent des budgets pour une véritable politique du climat. Les mouvements deviennent de plus en plus radicaux, avec des militants qui se collent à la chaussée.

Luis Rubiales face à la justice espagnole

Au Monténégro, un tunnel mène directement à la salle des scellés du principal tribunal du pays. C'est là que sont entreposées les preuves, les drogues et les armes. Cette découverte stupéfiante a jeté le doute sur la probité de la justice du Monténégro. Les enquêteurs sont convaincus qu'il y a eu des complicités au sein même du personnel judiciaire.

En Espagne, Luis Rubiales fait face à la justice pour son baiser forcé au moment de la finale du Mondial féminin de football. Le président de la Fédération espagnole est condamné à ne plus s'approcher de la joueuse Jennifer Hermoso. Depuis cette affaire, les championnes du monde refusent de jouer et exigent d'autres démissions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.