Eurozapping : l'aide à mourir fait débat en Grande-Bretagne, un sous-marin particulier saisi en Italie

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Eurozapping : l'aide à mourir fait débat en Grande-Bretagne, un sous-marin particulier saisi en Italie
Eurozapping : l'aide à mourir fait débat en Grande-Bretagne, un sous-marin particulier saisi en Italie Eurozapping : l'aide à mourir fait débat en Grande-Bretagne, un sous-marin particulier saisi en Italie (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, S. Lacombe
France Télévisions
franceinfo
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du mardi 14 mai.

L’aide à mourir est débattue en Grande-Bretagne. Des manifestations ont eu lieu devant le Parlement de l’île de Man, le premier à statuer sur l’aide à mourir. "Il n’y a pas assez de protection pour les gens vulnérables. Le risque pour les handicapés, les vieux et ceux qui n’ont pas voix au chapitre est énorme", estime une médecin "pro-vie". Dans le reste du Royaume-Uni, comme à Westminster, en Grande-Bretagne, l’aide à mourir ou le suicide assisté sont passibles de prison. Aucune modification de la loi ne devrait aboutir avant 2027.

Un réseau de narcotrafiquants démantelé

En Allemagne, fini le cash pour les demandeurs d'asile. Pour faire ses courses, Inda touche des allocations en nature, versées sur une carte. La plupart des régions allemandes ont adopté ce système pour les réfugiés. "Avec la moitié de l'argent, je ne peux acheter que de la nourriture. Avec le reste, je peux aller dans n’importe quel magasin", explique-t-elle. Cette carte empêche les envois d'argent à l'étranger. Avec elle, les autorités veulent aussi rendre l'Allemagne moins attractive pour les migrants.

Un sous-marin pour transporter de la drogue saisi en Italie. Il est le trophée du démantèlement d'un vaste trafic de drogue. Le sous-marin, téléguidé, servait à transporter des cargaisons dans l'Adriatique. La police vient d'arrêter neuf personnes, des Italiens et des Albanais. Ils s'approvisionnaient en Amérique du Sud, faisant passer la drogue par la France. Plusieurs centaines de kilos ont été saisies.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.