Covid-19 : en Allemagne, des tests antigéniques sont vendus dans des supermarchés

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : en Allemagne, des tests antigéniques sont vendus dans des supermarchés
franceinfo
Article rédigé par
M. Larguet, P-M de La Foata - franceinfo
France Télévisions

En Allemagne, des tests de dépistage contre le Covid-19 sont disponibles en grande surface. Les stocks ont été épuisés en quelques heures

En Allemagne, des tests antigéniques sont disponibles en supermarché. Ils sont vendus 25 euros la boite cinq. Problème : beaucoup de clients souhaitant s'approvisionner se sont déplacés pour rien. "C'est déjà le deuxième magasin dans lequel je vais et, malheureusement, tout est épuisé. Nous allons en essayer un troisième, mais on n'en trouvera probablement pas", témoigne une femme.

Le ministre de la Santé allemand a promis des tests antigéniques gratuits

L'engouement ne surprend pas, car, à quelques jours d'un déconfinement progressif et alors que la campagne de vaccination prend du retard, les Allemands dénoncent un manque de disponibilité de tests rapides. Certains s'étonnent d'ailleurs qu'ils soient proposés dans les magasins de l'enseigne Aldi, une chaîne discount. Le ministre de la Santé allemand a promis des tests antigéniques gratuits et en forte quantité dès la semaine prochaine. De son côté, Aldi a annoncé que de nouveaux tests étaient attendus dans les jours à venir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.