Allemagne : vers un durcissement des restrictions sanitaires
L’Allemagne fait face à une recrudescence de l’épidémie et de nouvelles mesures sanitaires pourraient être annoncées. Angela Merkel, la chancelière allemande, s’est entretenue avec les dirigeants régionaux, lundi 22 mars.
L’Allemagne va-t-elle de nouveau durcir ses restrictions sanitaires ? L’hypothèse était très fortement envisagée, lundi 22 mars. La chancelière Angela Merkel s’est entretenue avec les 16 dirigeants des régions allemandes. Les pourparlers ont débuté à 14 heures. "Initialement, ces discussions devaient porter sur l’allègement du confinement depuis novembre. Mais vu l’évolution de l’épidémie, c’est l’inverse qui est en train de se produire. Il faut prolonger voire durcir certaines restrictions", relate Stéphanie Perez, envoyée spéciale à Berlin pour France Télévisions.
Un couvre-feu inédit à l’échelle nationale ?
"Il y a le problème épineux des écoles : faut-il les refermer alors qu’elles viennent tout juste de rouvrir ? Certaines régions militent en ce sens, d’autres préfèrent mettre en place deux tests par semaine pour les enfants pour prolonger les cours", poursuit la journaliste. En outre, les vacances scolaires débutent à la fin de la semaine, et la question des déplacements est aussi sur la table. Un couvre-feu est également discuté, ce qui serait une première à l’échelle du pays.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.