Cet article date de plus d'un an.

Allemagne : une fusillade à Hambourg fait huit morts

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Allemagne : une fusillade à Hambourg fait huit morts
Article rédigé par France 3 - D. Ollieric, V. Lejeune
France Télévisions
À Hambourg, un centre des Témoins de Jéhovah a été la cible d’une fusillade, dans la soirée du jeudi 9 mars. L’assaillant, qui a mis fin à ses jours, était un ancien membre de la communauté, en conflit avec elle.

À Hambourg, les corps sans vie de Témoins de Jéhovah sont chargés dans des véhicules de services funéraires. Après la fusillade qui a frappé leur centre, le bilan est de huit morts. Un habitant a filmé la scène, jeudi 9 mars vers 21h. "J’ai entendu 25 coups de feu au moins, puis la police est arrivée. Après cinq minutes environ, j’ai entendu un dernier coup de feu", se souvient-il. Une cinquantaine de Témoins de Jéhovah étaient rassemblés, ce soir-là. 

Le tireur, un ancien membre de la communauté 

 

"Les premiers policiers qui sont entrés ont trouvé des personnes sérieusement blessées, d’autres étaient déjà mortes. Ils sont montés à l’étage et ont trouvé une personne décédée", décrit Holger Vehren, porte-parole de la police de Hambourg. Le tireur s’est donné la mort après l’assaut. Selon les premiers éléments de l’enquête, il avait 35 ans et était un ancien membre des Témoins des Jéhovah. Selon certains témoignages, il haïssait la communauté. Tireur sportif, il possédait un permis de port d’armes. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.