Incendies : le sud de l'Europe victime des flammes

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Incendies : le sud de l'Europe victime des flammes
France Info
Article rédigé par
E.Lagarde, L.Chaussaoy, C.Duval, C.Madini - franceinfo
France Télévisions

Le sud de l'Europe est en proie aux flammes. Plusieurs incendies ravagent le sud de la Turquie mais aussi la Grèce, frappée par une canicule exceptionnelle.  

La panique s'est emparée des habitants de Bozalan, en Turquie. Ils fuient parfois à pied. Partout, le feu avance vite, poussé par des vents forts, suscitant le désespoir d'une jeune femme près de sa maison. Un hélicoptère est à l'œuvre, mais à une dizaine de kilomètres, là où le feu menace la station balnéaire de Cokertme.      

Les touristes quittent les hôtels    

Depuis huit jours, sur toute la côte sud du pays, les touristes partagent la peur des Turcs. Des images tournées par un Français montrent l'avancée des flammes vers la ville de Marmaris, très fréquentée l'été. Face au manque de moyens, les critiques montent contre le président Erdogan, accusé d'avoir négligé l'équipement du pays en avions bombardiers. "Il y a beaucoup de touristes qui ont quitté leur hôtel, par peur, même s'ils étaient loin", raconte Omer Koca, un vacancier Français. La Grèce voisine fait elle aussi face à des incendies, notamment sur l'île de Rhodes. Le feu est toutefois en passe d'y être maîtrisé. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Espagne

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.