Cet article date de plus de trois ans.
:
En images
Le sud de la Turquie ravagé par des incendies meurtriers
Publié le 02/08/2021 15:22
Mis à jour le 02/08/2021 18:21
Temps de lecture : 1min
Des dizaines de villages et hôtels ont été évacués dimanche dans le sud touristique de la Turquie face à la progression des incendies qui sévissent depuis cinq jours et ont déjà fait huit morts.
La Turquie subit actuellement les pires incendies qu'elle ait connus depuis au moins une décennie. Près de 95 000 hectares ont brûlé jusqu'à présent en 2021, contre une moyenne de 13 516 à ce stade de l'année entre 2008 et 2020. Face à l'impressionnante progression des flammes qui ravagent le sud du pays depuis cinq jours et qui ont fait huit morts, habitants et touristes ont été évacués de leurs hôtels et domiciles dimanche 1er août.
Des habitants regardent la progression des flammes dans la zone rurale de Marmaris, dans le district de Mugla (Turquie), le 1er août 2021. (YASIN AKGUL / AFP)
Des riverains participent, à mains nues, à la lutte contre les incendies de forêt qui ont éclaté à Antalya alors que les opérations d'extinction terrestres et aériennes se poursuivent le 1er août 2021, en Turquie. Les autorités turques poursuivent leurs efforts inlassables pour contenir les incendies de forêt qui ont éclaté dans diverses parties du pays, en particulier dans les régions du sud. (SULEYMAN ELCIN / ANADOLU AGENCY / AFP)
Un hélicoptère traverse un nuage de fumée émanant, des incendies de fôret, en repandant de l'eau pour tenter de l'éteindre, dans le district de Manavgat à Antalya, en Turquie, le 1er août 2021. (SULEYMAN ELCIN / ANADOLU AGENCY)
Un hélicoptére vu depuis le sol, déverse de l'eau au-dessus du village de Sirtkoy, près de Antalya, en Turquie, dimanche 1er août 2021. (AP/SIPA / SIPA)
Au sol, de nombreuses personnes ont été évacuées. Ici, des gens attendent près des feux de forêt dans la zone rurale de Marmaris, district de Mugla, le 1er août 2021. (YASIN AKGUL / AFP)
De nombreuses habitations ont été endommagées par les flammes, comme ici dans le district de Manavgat à Antalya (Turquie), le 31 juillet 2021. (MUSTAFA CIFTCI / ANADOLU AGENCY / AFP)
Fatma Okutan, une habitante qui a perdu sa maison dans un incendie de forêt dans le district de Kozan à Adana (Turquie), le 30 juillet 2021, vient constater les dégâts avec peine. (EREN BOZKURT / ANADOLU AGENCY / AFP)
Des tortues sauvées par un habitant de Mugla, en Turquie, alors que des incendies de forêt font rage, le 30 juillet 2021. (MAHMUT SERDAR ALAKUS / ANADOLU AGENCY / AFP)
Un habitant porte une chèvre née pendant les incendies, qui se prénomme "Mucize", ce qui signifie "miracle", après qu'un incendie se soit déclaré dans une forêt à Antalya, en Turquie, le 29 juillet 2021. (ORHAN CICEK / ANADOLU AGENCY / AFP)
Des touristes observent l'incendie qui dévalent la colline alors qu'ils attendent d'être évacués de la zone de Mazi, à Bodrum, en Turquie, le dimanche 1er août 2021. (EMRE TAZEGUL/AP/SIPA / SIPA)
De la fumée noire s'échappe d'un complexe hôtelier lors de l'incendie de forêt qui a englouti une région balnéaire méditerranéenne sur la côte sud de la Turquie, près de la ville de Manavgat, le 29 juillet 2021. (ILYAS AKENGIN / AFP)
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
Partagez sur whatsApp (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez sur facebook (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez par email (Nouvelle fenêtre)
Partagez (Nouvelle fenêtre)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.