Cet article date de plus de deux ans.

Eurozapping : retour du couvre-feu en Catalogne, inquiétude en Croatie et une quarantaine qui pose question au Royaume-Uni

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Eurozapping : retour du couvre-feu en Catalogne, inquiétude en Croatie et une quarantaine qui pose question au Royaume-Uni
Eurozapping : retour du couvre-feu en Catalogne, inquiétude en Croatie et une quarantaine qui pose question au Royaume-Uni Eurozapping : retour du couvre-feu en Catalogne, inquiétude en Croatie et une quarantaine qui pose question au Royaume-Uni (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, S. Korwin
France Télévisions

Comme chaque soir, la rédaction du 23h de franceinfo fait un tour de l'actualité européenne. C'est l'Eurozapping du vendredi 16 juillet.

En Espagne, le couvre-feu est rétabli de 1 heure à 6 heures du matin à Barcelone et dans toutes les villes de plus de 5 000 habitants en Catalogne. Le nombre de contaminations repart à la hausse dans le pays. D’autres régions ont également ajouté des restrictions, ce qui laisse craindre une saison touristique difficile.

500 000 Britanniques en quarantaine

En Croatie, aussi, l’inquiétude par rapport au tourisme est prégnante. La situation sanitaire semble pire que l’année dernière, mais les autorités veulent y croire. Elles vont renforcer les vaccinations et les contrôles pour ne pas décourager les vacanciers. Enfin, au Royaume-Uni, la quarantaine pose problème économiquement. Ils sont environ 500 000 Britanniques dans ce cas. Mais pour les entreprises, il n’y a parfois plus assez de personnel pour opérer, notamment dans l’alimentaire, avec des risques de ruptures de stock, et dans les hôpitaux aussi, avec soignants contraints de rester chez eux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.