: Vidéo Montagne d'or en Guyane : "Ce projet, personnellement, me semble surdimensionné", juge Nicolas Hulot
Le ministre de la Transition écologique et solidaire a fait part, jeudi, de ses réticences "personnelles" sur le grand projet minier en Guyane, tout en souhaitant que la décision soit "collective", "un peu comme Notre-Dame-des-Landes".
Le projet minier Montagne d'or en Guyane "personnellement me semble surdimensionné pour des bénéfices économique en termes d’emplois plutôt aléatoires avec un impact écologique non négligeable", a déclaré jeudi 21 juin sur franceinfo Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique.
Alors qu'un débat public est en cours sur ce grand projet minier, le ministre a précisé qu'il "préfère que ce soit une décision collective qu’une décision personnelle, un peu comme Notre-Dame-des-Landes". "Je souhaite la même issue", a-t-il insisté. "Le principe des mines d’or en Guyane, on ne le remet pas en cause. L’idée de mettre la Guyane sous cloche ne traverse l’esprit de personne", a-t-il assuré. "Je ne pense pas que ce soit le projet le plus opportun", a cependant ajouté Nicolas Hulot.
"Un peu comme Notre-Dame-des-Landes, laissons le débat public, laissons les enquêtes faire et on verra ce qui va apparaître en termes de décisions", a-t-il précisé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.