Nicolas Hulot, "si tu tiens à ta crédibilité, quitte le gouvernement", lui lance Michèle Rivasi (EELV)

Députée européenne EELV, Michèle Rivasi est l'invitée du "Soir 3" pour évoquer la loi agriculture et alimentation adoptée à l'Assemblée nationale mercredi 30 mai.

France 3
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Michèle Rivasi salue dans le "Soir 3" les avancées "à la marge" de la loi agriculture et alimentation adoptée à l'Assemblée nationale mercredi 30 mai. La députée européenne écologiste dénonce au niveau européen comme français les "dîners offerts aux députés par le lobby de la chimie ou le lobby de l'agroalimentaire". Elle avance pour preuve "les amendements qui sont faits de la même façon".

"Une défaite pour les consommateurs"

La France ne va pas inscrire l'interdiction du glyphosate dans la loi. "Elle pouvait le faire utilisant la coopération renforcée avec l'Italie, le Luxembourg, la Belgique ou l'Autriche qui ont la même position", regrette Michèle Rivasi, estimant que le "volontarisme" prôné le matin même sur France 2 par le ministre de l'Agriculture Stéphane Travert "ne marchera pas".

"C'est une très grosse défaite pour les consommateurs français, pour la santé des Français et c'est donc une défaite pour Nicolas Hulot. Je lui dis de quitter le gouvernement, qui tient un discours écologiste sans le respecter dans la réalité. Nicolas, si tu tiens à ta crédibilité, tu pars", conclut l'élue EELV.

Le JT
Les autres sujets du JT
Michèle Rivasi, député européenne EELV
Michèle Rivasi, député européenne EELV (France 3)