Cet article date de plus de sept ans.

Feuilleton : la fine fleur des jardiniers (1/5)

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min
Feuilleton : la fine fleur des jardiniers (1/5)
Feuilleton : la fine fleur des jardiniers (1/5) Feuilleton : la fine fleur des jardiniers (1/5) (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

France 2 est partie à la rencontre de trois pépiniéristes d'exception qui vont tenter de remporter la récompense suprême : un Mérite de Chantilly.

Dans son feuilleton hebdomadaire, France 2 s'intéresse cette semaine à trois pépiniéristes d'exception qui viennent concourir pour les Mérites de Chantilly. C'est la récompense suprême. À Chantilly (Oise), les passionnés des plantes ont rendez-vous. Dans les jardins du château, trois jours durant, 30 000 visiteurs, 250 exposants, plus de 10 000 espèces et variétés de fleurs, des carnivores aux nénuphars.  

Trois candidats 

Dans les allées, au milieu des amateurs qui se pressent, trois pépiniéristes d'exception. Il y a d'abord Bernard Bureau. Il aime tellement les plantes qu'il les mange. C'est un spécialiste des légumes et végétaux du Moyen-Âge. Il y a ensuite Philippe Lecoufle, un amoureux d'une belle mystérieuse : l'orchidée, une plante tropicale. Et puis enfin, Arnaud Travers, un passionné des lianes grimpantes, jasmin et clématites. Tous les trois, chacun dans sa catégorie, vont passer devant les jurés et tenter de gagner le concours annuel de la plus belle plante. Objectif ? Obtenir un Mérite de Chantilly, la récompense suprême.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.