Greta Thunberg, une jeune militante écologiste au forum de Davos

La militante suédoise de 16 ans, Greta Thunberg, avait prononcé un discours remarqué sur l'urgence d'agir contre le changement climatique en décembre dernier lors de la COP24. Elle se rend en Suisse, au forum de Davos, pour continuer à sensibiliser.

FRANCEINFO
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

"Les jeunes doivent prendre conscience que leur futur est menacé et ils doivent agir, se mettre en colère et transformer cette colère en action", explique Greta Thunberg. À 16 ans, la jeune Suédoise veut sensibiliser les chefs d'État au climat. "Je trouve cela insensé que des gens, rassemblés ici [à Davos] pour parler du climat, arrivent en jet privé", fustige-t-elle. 

Un voyage de 32 heures en train 

Elle vient d'arriver à Davos, en Suisse, et a fait tout le trajet en train depuis Stockholm (Suède). "C'est un long voyage d'environ 32 heures, mais ça me plaît", assure-t-elle. Son père est venu l'accompagner dans son voyage. "Pour moi, son bien-être est la seule chose qui compte. Si elle se sent bien alors je suis heureux aussi", explique-t-il. Greta Thunberg avait déjà marqué les esprits à la COP24, en décembre dernier. À Davos, elle espère pouvoir continuer à alerter la population sur la crise climatique. 

La militante suédoise de 16 ans, Greta Thunberg, avait prononcé un discours remarqué sur l\'urgence d\'agir contre le changement climatique en décembre dernier lors de la COP24. Elle se rend en Suisse, au forum de Davos, pour continuer à sensibiliser.
La militante suédoise de 16 ans, Greta Thunberg, avait prononcé un discours remarqué sur l'urgence d'agir contre le changement climatique en décembre dernier lors de la COP24. Elle se rend en Suisse, au forum de Davos, pour continuer à sensibiliser. (FRANCEINFO)