Projet de loi climat : "une fausse loi climat" aux yeux de Delphine Batho

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 12 min.
Présidentielle 2022 : Delphine Batho croit aux chances de victoire des écologistes
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

Invitée sur le plateau du journal de 23 heures de Franceinfo dimanche 7 mars, la députée non-inscrite des Deux-Sèvres Delphine Batho se montre opposée au projet de loi climat proposé par le gouvernement.

À partir du lundi 8 mars, le projet de loi climat va être débattu à l’Assemblée nationale. Invitée sur le plateau du 23 heures de Franceinfo dimanche 7 mars, Delphine Batho, députée non-inscrite des Deux-Sèvres et présidente de Génération écologie, n’est pas convaincue par ce texte. "Le projet de loi qui est sur la table aujourd’hui, c’est une fausse loi climat. C’est une loi qui ne met pas la France sur le chemin de la réduction des émissions de gaz à effet de serre tel qu’il faut le faire, tel que la convention citoyenne l’a voulue et l’a proposée", estime-t-elle.

Delphine Batho croit aux chances des écologistes en 2022

Delphine Batho a été questionnée sur qui serait le leader des écologistes pour l’élection présidentielle en 2022. Elle préfère penser que pour arriver à faire valoir leurs idées et atteindre leurs objectifs, ils devront le faire de manière unie et collective. "Là où le système institutionnel dit ‘un nom, un nom, une candidature’, nous, nous devons d’abord présenter une équipe", souligne-t-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.