Cet article date de plus d'un an.

Norvège : à la découverte de la falaise du Trolltunga

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min.
Norvège : à la découverte de la falaise du Trolltunga
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

France 2 vous emmène toute cette semaine au pays des fjords. Mercredi 3 juin, on s'élance sur l'une des randonnées les plus difficiles de Norvège, avec à l'arrivée un panorama à couper le souffle.

Le jour à peine levé, c'est le moment idéal pour entamer une bonne journée de marche. Pour Damien et son groupe, ce sont 14 kilomètres qui les attendent au total, avec au bout, comme récompense, le Trolltunga. Une langue rocheuse située à 1 100 mètres d'altitude. Y parvenir est déjà une aventure, car la cadence et la pente augmentent rapidement. Le décor dans lequel évoluent les marcheurs ne cesse de changer. Lacs, étendues de prairies et paysages presque lunaires se succèdent.

Une avancée rocheuse de seulement quelques mètres de large

"On a une vue imprenable sur le glacier", se réjouit une des randonneuses. Après 5 heures de marche, ils découvrent enfin le fameux Trolltunga. Une avancée de falaise vertigineuse en surplomb de près de 700 mètres au-dessus des eaux du Ringedalsvatnet, un lac du sud-ouest de la Norvège. Cette avancée rocheuse de seulement quelques mètres de large domine avec majesté le lac sur lequel se reflètent les nuages.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Biodiversité

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.