Vidéo Sivens : Royal espère trouver un compromis
La ministre de l'Ecologie a convoqué l'ensemble des parties prenantes dans le dossier du barrage de Sivens, ce mardi 4 novembre.
Ségolène Royal a convoqué tous les interlocuteurs du barrage de Sivens alors qu'un jeune opposant au projet est décédé, dimanche 26 octobre. La ministre accueillera au sein de son ministère des élus, les syndicats agricoles, les défenseurs de l'environnement ainsi que l'Agence de l'eau, ce mardi 4 novembre au soir. La réunion s'annonce tendue alors que le conflit s'envenime.
Nicolas Hulot exhorte à l'arrêt des travaux
"Au ministère, on indique qu'il s'agit surtout d'une réunion de méthode, qu'il faut trouver un point d'équilibre", précise Sophie Brunn, l'envoyée spéciale de France 2, au ministère de l'Écologie. "Je crains le pire. On en assez des atermoiements du gouvernement", a confié un élu du Tarn, favorable au chantier.
Nicolas Hulot plaide, lui, pour l'abandon du barrage. Ce mardi 4 novembre, il a rappelé sa position, au micro d'Europe 1. "Le surseoir, ça parait évident, déjà pour calmer les esprits". Il demande aussi à "explorer, ce qui n'a pas été fait et ce qui aurait dû être fait dans ce dossier, d'autres alternatives" .
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.