Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Enquête sur la mort de Rémi Fraisse : le procureur dans l’attente des résultats d’analyses

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
VIDEO. Enquête sur la mort de Rémi Fraisse : le procureur dans l’attente des résultats d’analyses (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Le procureur d’Albi attend les résultats d’analyses effectuées sur le corps de Rémi Fraisse pour ouvrir une information judiciaire.

L’enquête doit déterminer si la mort de Rémi Fraisse, dont le corps sans vie a été retrouvé sur le site du barrage de Sivens dans la nuit du samedi au dimanche 26 octobre, a été causée par une grenade des forces de l’ordre. D’après le procureur, les résultats d’analyses que les enquêteurs espéraient connaître mardi 28 octobre ne seront dévoilés que demain.

Des résultats d’analyse cruciaux

Pour la journaliste de France 2 Muriel Lassaga, "des analyses sont encore en cours sur des prélèvements de peau effectués sur le corps de Rémi Fraisse". Le résultat de ces analyses sera crucial pour les suites données à l’enquête. "Il s’agit de trouver ou pas de quelconques résidus de grenades dans la plaie du corps du jeune militant."
La journaliste s’est longuement entretenue avec le procureur. C’est cette plaie qui retient toute son attention. "Une plaie tellement importante qu’il se demande comment une grenade a pu causer une telle blessure." Le procureur pourrait ouvrir une information judiciaire demain, mais pas avant de connaître ces résultats.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.