Cet article date de plus de huit ans.

Vol MH17 : une proche du Premier ministre malaisien à bord de l'avion

La grand-mère de la femme de Najib Razak fait partie des passagers disparus dans le crash. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Najib Razak, le Premier ministre malaisien (G), et des proches des passagers morts dans le crash en Ukraine, le 19 juillet 2014. (ZARITH INTAN SUHANA BINIT ZULKIF / INFORMATION DEPARTMENT MALAYSIA / AFP)

"Je partage personnellement le chagrin des familles à bord du MH17." Dans un tweet posté samedi 19 juillet, le Premier ministre malaisien Najib Razak a confirmé avoir un proche parmi les passagers du vol Amsterdam-Kuala Lampur de la Malaysia Airlines qui s'est crashé en Ukraine, jeudi 17. 

 

 

---> Suivez l'enquête et les dernières déclarations dans notre direct

La grand-mère de sa femme, SitiAmirah, 83 ans, était à bord, ainsi que 44 autres malaisiens. Deux cent quatre-vingt dix-huit personnes sont mortes dans l'accident. Selon le porte-parole de la famille, Faridah Abdullah, interviewé par le Star, un quotidien malaisien, l'octogénaire était "une femme très très gentille".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Crash en Ukraine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.