Asie : Hong Kong noyée sous des précipitations record

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Hong Kong (Chine) a été placée en vigilance à la suite de précipitations très importantes.
Asie : Hong Kong noyée sous des précipitations records Hong Kong (Chine) a été placée en vigilance à la suite de précipitations très importantes. (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Miguet
France Télévisions
France 2
Hong Kong (Chine) a été placée en vigilance à la suite de précipitations très importantes.

Les précipitations ont enregistré des records. Du jamais-vu à Hong Kong (Chine) depuis 140 ans. Il y a 14 blessés après ces pluies diluviennes. La nuit dernière jusqu’à 158 mm par heure ont été enregistrés. Les rues se sont transformées en rivières hors de contrôle. Aujourd’hui, les autorités hongkongaises demandent aux habitants de rester chez eux, soit sept millions de personnes. Il n’y a évidemment pas d’école, pas de métro.

Alerte aux fortes pluies dans le sud de la Chine

Les pluies touchent aussi la ville voisine de Shenzhen (Chine). D’ailleurs, il y a une alerte aux fortes pluies qui est en vigueur dans tout le sud de la Chine et ce pour les trois prochains jours, explique le journaliste de France Télévisions, Arnauld Miguet.

Il y a quelques jours, le typhon Saola s’était déjà abattu sur Hong Kong. L’alerte rouge avait alors été donnée, mais le super typhon s’est montré moins intense que prévu, créant plus de peur que de mal.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.